Michael Albasini gêné dans le final

Depuis 2007, Michael Albasini n’a pas manqué une seule Flèche Wallonne et il est l’un des coureurs les plus réguliers sur cette course. Excepté lors de sa première participation où il n’a pas été classé, le Suisse a toujours été dans le top 10, sauf en 2011 (11e) et en 2013 (21e). Il a réalisé deux podiums en 2012 (2e) et en 2015 (3e) mais n’a jamais remporté cette classique qui lui correspond pourtant avec l’ascension du Mur de Huy adaptée à ses caractéristiques. D’ailleurs hier, la formation Orica-Scott a pris les commandes du peloton dans le final pour son leader. « Les gars ont roulé de façon incroyable aujourd’hui (hier) comme toujours et Alba a réalisé une excellente performance dans le final, déclare Matt White, le directeur sportif. La seule personne plus régulière que lui dans cette course est Valverde. Avec l’un des favoris au sein de l’équipe, nous n’avions rien à perdre et nous avons engagé la poursuite en lui apportant tout notre soutien. Car une fois que vous êtes au pied du Mur de Huy, il n’y a pas grand chose que vous pouvez faire, il vaut mieux utiliser les gars quand ils peuvent être utiles. »

Dans le Mur de Huy, Albasini a ensuite tenté de faire sa course mais il a été un peu gêné selon White. « Alba a été un peu malchanceux en fait. Il a été touché à 250 mètres de la ligne par un coureur qui avait roulé à l’avant du groupe et il a dû se relancer. Puis il a soufflé à 50 mètres du but. Il était deuxième à ce moment là mais il a réussi à terminer cinquième. » Le top 5 est bon à prendre pour Albasini mais probablement décevant pour un coureur habitué aux tops 10 sur cette épreuve. Il a en tout cas fait preuve de sa régularité habituelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.