Marc Sarreau : « Notre course est déjà réussie »
Le sprinteur de l’équipe FDJ est en forme en ce début de saison et le prouve. Lauréat à deux reprises sur l’Etoile de Bessèges, il reprend la tunique de leader au soir de la 3ème étape qu’il avait quitté le temps d’une journée. Si l’objectif principal n’est pas la victoire finale, l’équipe FDJ semble déjà satisfaite de sa course mais ne se ferme pas de porte pour l’étape de demain. « Notre course est déjà réussie, il reste encore demain. L’arrivée peut me convenir, c’est un sprint assez difficile et il pourrait y avoir du vent » confiait-t-il à nos confrères de DirectVélo après l’arrivée.
La physionomie de course de la journée avec un circuit sur le final n’a pas déstabilisé le jeune sprinteur qui connait bien l’épreuve : « J’ai déjà fait trois fois l’Étoile de Bessèges, donc je m’attendais à ce que ça attaque tôt. D’habitude, la course se fait dans les grands tours de circuit, mais aujourd’hui ça a temporisé sur le début. Ça a vraiment flingué dans la 3e montée, et à partir de ce moment là, le but était de s’accrocher le plus possible pour revenir par la suite » expliquait-t-il.
Si le sprinteur de l’équipe n’attend pas grand chose du C.L.M de la dernière journée, il ne manquera pas l’occasion de réitérer dès demain : « Je ne suis pas très rapide en contre-la-montre, surtout que ça se termine par une belle bosse. Même avec 20 ou 30 secondes de marge, ça va être juste. Pour moi, l’essentiel cette semaine était de viser les victoires d’étapes ».