Etoile de Bessèges : Christophe Laporte vient coiffer Bryan Coquard sur la ligne

Le coureur de l’équipe Cofidis, Christophe Laporte s’adjuge le sprint de la deuxième étape de l’Etoile de Bessèges devant Bryan Coquard (Vital-Concept) et Timothy Dupont (Wanty Groupe Gobert). Le pensionnaire de l’équipe nordiste fait coup double puisqu’il devient  par la même occasion leader de l’épreuve. 

C’est une étape plus courte que la veille qui attend les coureurs lors de la deuxième étape de l’Etoile de Bessèges. Dès le départ, plusieurs offensives sont lancées mais ce n’est finalement qu’après le premier grand prix de la montagne que Romain Combaud (Delko Marsielle-Provence KTM) disputera à Kenneth Vanbilsen (Cofidis) que l’on verra se dessiner l’échappée du jour. En tête, nous retrouvons donc Jimmy Turguis (Cofidis), Romain Combaud (Delko Marseille-Provence KTM), Dires Van Gestel (Sport Vlaanderen-Baloise), Pierre Ijdouadiene (Roubaix-Lille Métropole) et Davide Gabburo (Amore & Vita-Prodir) qui compte jusqu’à 4 minutes d’avance sur le peloton.

Le deuxième grand prix de la montagne va être disputé par Davide Gabburo devant Romain Combaud et Dries Van Gestel alors que Milan Menten (Sport Vlaaderen-Baloise) conservera ce soir la tête du classement du grand prix de la montagne. Pendant ce temps, nous retrouvons l’équipe FDJ du leader de l’épreuve aux avant-postes accompagnée de l’équipe Direct Energie et AG2R-La-Mondiale. Ça roule très vite sur cette étape, plus de 43,5 km/h pendant les deux premiers heures de courses, quant aux  coureurs à l’avant, ils ne rencontrent aucune difficulté aujourd’hui, le vent n’étant pas présent aujourd’hui.

Aux avant-postes, les équipes de sprinteurs viennent tour à tour se prêter main forte pour effectuer le travail. Sans jamais s’affoler, les équipes reviennent doucement sur les hommes de tête. À 15km de l’arrivée, les fuyards ne comptent plus que 25″ d’avance sur le peloton. Ça commence à se regarder à l’avant de la course et on saute des relais. Pendant ce temps là, l’équipe FDJ continue de rouler en tête avec l’équipe AG2R-La-Mondiale en second rideau. Ce n’est que sous la flamme rouge que le peloton revient sur les hommes de têtes. Le train de l’équipe Vital-Concept impose son rythme mais c’est Christophe Laporte (Cofidis) qui vient coiffer Bryan Coquard sur la ligne. Au général, Christophe Laporte devance Bryan Coquard (Vital-Concept) et Marc Sarreau (FDJ).

Classement de la 2e étape de l’Etoile de Bessèges :
1- Christophe Laporte (Cofidis) en 03h22″05
2- Bryan Coquard (Vital Concept) à 0″
3- Timothy Dupont (Wanty-Groupe Gobert) à 0″
4- Amary Capiot (Sport Vlaanderen-Baloise) à 0″
5- Emiel Vermeulen (Roubaix-Lille Métropole) à 0″
6 – Marc Sarreau (FDJ) à 0″
7 – Lorrenzo Manzin (Vitat Concept) à à 0″
8- Romain Feillu à 0″
9 – Kevyn Ista (WB-Aqua Protect- Veranclassic) à 0″
10 – Marco Maronese (Bardiania-CSF) à 0″

Classement général à l’issue de la 2e étape :
1 -Christophe Laporte (Cofidis) à  7h08’05
2 -Bryan Coquard (Vital Concept)
3 – Marc Sarreau  (FDJ)
4 – Thomas Boudat (Direct Energie) à 0’04
5 – Timothy Dupont (Wanty – Groupe Gobert) à 0’06
6 – Michiel Menten (Sport Vlaanderen – Baloise) à 0’07
7 – Pierre Idjouadiene Roubaix Lille Metropole)
8 – Dries Van Gestel (Sport Vlaanderen – Baloise) à 0’08
9 – Michiel Dieleman  (Cibel – Cebon)
10 – Romain Combaud  (Delko Marseille Provence Ktm) à 0’09

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.