UAE Team Emirates annonce son groupe pour les 3 premières Flandriennes

Avant le Tour des Flandres, trois Flandriennes vont être disputées ces prochains jours : le Grand Prix E3 Harelbeke, Gand-Wevelgem et À Travers les Flandres. Des épreuves qui disposent désormais toutes du statut WorldTour et où il sera donc important de s’illustrer. Dans cette optique, la formation UAE Team Emirates a construit un groupe très solide, qui sera évidemment articulé autour du champion d’Europe Alexander Kristoff, ancien vainqueur du Ronde.

Le champion du monde de poursuite individuelle Filippo Ganna, ainsi que ses compatriotes Marco Marcato, Oliviero Troia et Simone Consonni seront présents aux côtés du Norvégien, à l’instar d’un autre « Viking » en la personne de Sven-Erik Bystrom, et du Britannique Ben Swift.

« Nous nous rendons en Belgique pour faire de belles choses, a déclaré le directeur sportif Mario Scirea. J’attends beaucoup de Kristoff, mais aussi, dans un second temps, de Ben Swift, qui était particulièrement fort sur Milan-Sanremo. Nous espérons aussi de belles performances de la part de Bystrøm et Consonni, de jeunes coureurs qui ont les caractéristiques pour s’illustrer sur ce type de courses. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.