Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

« Un moment extraordinaire » pour AG2R sur le GP E3 Harelbeke

Annoncé comme la bonne pioche de Vincent Lavenu et d’AG2R-La Mondiale dès l’été dernier, Oliver Naesen est en train de répondre aux attentes suscitées. Voire plus encore. Depuis un mois, le Belge permet à une équipe jusque là très timide sur les Classiques d’y jouer désormais les premiers rôles. Si bien que sur les trois premières grandes Flandriennes de la saison (Omloop Het Nieuwsblad, Kuurne-Bruxelles-Kuurne, À Travers la Flandre), Naesen s’était toujours fait une place parmi les dix premiers. Une véritable performance, une régularité sans faille, parachevées hier par une nouvelle place d’honneur, cette fois-ci sur le podium, lors du Grand Prix E3 Harelbeke, la traditionnelle répétition en vue du Tour des Flandres.

« On en rêvait, on l’espérait tous, s’enthousiasmait Julien Jurdie, directeur sportif de l’écurie française. On savait qu’Oliver était dans une condition exceptionnelle. Il l’avait démontré à Paris-Nice et plus récemment sur à Travers la Flandre. On était conscient que l’on pouvait faire quelque chose de grand. Le podium est un moment extraordinaire, je n’avais jamais vécu ça sur une classique flandrienne. » Il faut dire qu’AG2R-La Mondiale, malgré quelques tops 10 ici et là ces dernières saisons, n’a jamais été réputée pour ses performances sur les pavés. Son dernier podium dans une Flandrienne remontait à 2004, avec Jaan Kirsipuu, justement sur l’E3.

« Tout le staff travaille pour des moments comme celui là, ajoutait Jurdie, aux anges. Nous sommes réguliers depuis le Omloop Het Nieuwsblad et c’est une grande satisfaction d’avoir un coureur d’avenir comme Oliver qui pourrait être l’un des futurs grands coureurs de classiques flandriennes dans un avenir proche. Ce podium n’est pas une fin en soi, c’est la naissance d’un groupe flandrien et le début d’une nouvelle histoire. » Et la campagne des Flandriennes, encore loin d’être terminée, pourrait bien apporter quelques émotions supplémentaires chez les terre-et-ciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.