GP E3 Harelbeke – Gand-Wevelgem : Quick Step Floors annonce ses armadas

Particulièrement prolifique depuis le début de la saison, la Quick Step Floors veut désormais entretenir la dynamique sur les plus grandes Classiques du pays. Après avoir remporté quasiment toutes les courses d’un jour disputées en Belgique cette saison, avec Le Samyn, la Johan Museeuw Classic, la Nokere Koerse, la Handzame Classic ou les 3 Jours de Bruges-La Panne, les hommes de Patrick Lefévère s’attaque désormais à un morceau plus costaud. Ce week-end, ce sont le Grand Prix E3 Harelbeke et Gand-Wevelgem qui attendent Philippe Gilbert et ses compères.  Le dernier vainqueur du Tour des Flandres sera naturellement l’une des têtes d’affiche de la structure WorldTour, au même titre que Zdenek Stybar ou Niki Terpstra sur le Grand Prix E3. Le trio sera soutenu par un quatuor très solide, composé de Tim Declercq, Iljo Keisse, Yves Lampaert mais aussi du Français Florian Sénéchal, qui a gagné sa place dans l’écurie belge. Pour Gand-Wevelgem, dimanche, Elia Viviani remplacera Iljo Keisse, et pourra donc jouer sa carte dans l’éventualité d’un sprint massif.

« Le Grand Prix E3 est l’une des courses les plus difficiles au monde, et ce n’est pas un secret, c’est aussi l’une où les tactiques d’équipes peuvent avoir le plus d’importance. Nous avons travaillé dur ces derniers mois pour arriver dans les meilleures conditions pour cette période importante de l’année, et nous voulons être à l’avant, non seulement parce que ce sera une bonne répétition pour le Ronde, mais aussi parce que c’est une course très importante et très belle, a annoncé Tom Steels, directeur sportif de la Quick Step Floors. En ce qui concerne Gand-Wevelgem, tout pourrait se décider dans Kemmelberg, mais nous pourrions aussi avoir des bordures dans la deuxième partie de course, et même plus tôt, après seulement 50 kilomètres. Tout le monde nous surveillera mais nous avons des cartes pour chaque scénario. Nous visons un bon résultat mais nous veillerons bien jouer nos atouts. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.