Alexander Kristoff leader sur l’E3, rejoint par Fernando Gaviria sur Gand-Wevelgem

Pas dans le coup pour la victoire sur Milan-Sanremo, la formation UAE Team Emirates espère davantage peser sur les grandes Classiques flandriennes qui débutent cette semaine, avec l’E3 BinckBank Classic et Gand-Wevelgem. Dans cette perspective, elle misera sur deux hommes en particulier : l’ancien vainqueur du Tour des Flandres Alexander Kristoff, mais aussi son sprinteur star Fernando Gaviria.

Le Norvégien sera leader unique lors du « mini-Tour des Flandres » à Harelbeke, où il sera accompagné de Tom Bohli, Sven Erik Bystrøm, Vegard Stake Laengen, Marco Marcato, Jasper Philipsen et Oliviero Troia. Quatorzième de La Primavera samedi dernier, Kristoff avait terminé quatrième de l’E3 en 2015, année de son sacre sur le Ronde.

En revanche, le Scandinave sera rejoint par son coéquipier Gaviria sur Gand-Wevelgem, où une arrivée massive est plus plausible. Il servirait alors de rampe de lancement au Colombien si les deux hommes sont encore en lice pour la victoire après 250 kilomètres. Auparavant, Sven Erik Bystrøm, Vegard Stake Laengen, Marco Marcato, Ivo Oliveira mais aussi Simone Consonni seront à leurs côtés pour leur venir en aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.