Dylan Groenewegen tire le positif de son top 5

Dylan Groenewegen n’a pas pour habitude de se satisfaire d’une cinquième place sur une course où il peut jouer la gagne mais au vu du scénario de la course, le coureur de LottoNL-Jumbo était satisfait hier au final d’A Travers la Flandre. Il a été dans les bons coups et a juste manqué de punch dans le Paterberg pour accompagner les meilleurs. « Dommage que ce n’était pas un sprint pour la victoire mais c’est un bon signe, j’étais dans le jeu, déclare le champion des Pays-Bas. Je savais que la forme était bonne mais je jouais la victoire. Aujourd’hui (hier), il y en avait quatre qui étaient meilleurs. »

Le Néerlandais a décidé de sortir au sein d’un groupe qui s’est formé dans le Berendries, à 80 kilomètres de l’arrivée. « C’était un bon choix de partir avec ce groupe, poursuit-il. J’ai fait mon travail mais j’ai remarqué que les gars de Quick-Step étaient très forts, alors c’était à eux de prendre les devants. On savait que le groupe ne resterait pas devant jusque dans le final et sur le Paterberg, quatre coureurs se sont échappés. Ces quatre ont été les plus forts. »

Il tire tout de même un bilan positif de sa troisième course pavée de la saison, lui qui avait déjà terminé 25e de l’Omloop Het Nieuwsblad et 18e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne. « Je me sens beaucoup mieux que dans l’Omloop Het Nieuwsblad et je suis relativement bien passé sur les monts. Dans le final, je me sentais étonnamment frais. Avec cette cinquième place, je peux être content et j’espère revenir ici pour concourir pour la victoire. » Il sera un bel outsider dimanche sur Gand-Wevelgem.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.