A Travers la Flandre : Lotto Soudal derrière le tenant du titre

La formation Lotto Soudal aura des arguments demain à l’occasion d’A Travers la Flandre. L’équipe belge alignera en effet le vainqueur sortant de l’épreuve, Jens Debusschere, en panne de résultats depuis le début de saison, même s’il a montré du mieux sur Tirreno-Adriatico avec son top 5 à Civitanova Marche. « Tirreno fut une bonne dernière préparation en vue des classiques flandriennes, déclare-t-il sur le site de son équipe. Il y a eu de très longues et difficiles étapes et elles m’ont permis d’être plus fort. A Travers la Flandre est une épreuve très spéciale pour moi. La course débute à Roulers, mon lieu de naissance et arrive à Waregem à quelques mètres de mon habitation actuelle. Je fus le meilleure l’année passée, cela la rend encore plus spéciale. »

Jens Debusschere espère bien sûr défendre son titre mais il est bien conscient que l’épreuve a bien changé du fait de sa promotion en WorldTour. La sprint est loin d’être certain et il y aura d’autres hommes forts dans l’équipe comme Tiesj Benoot ou Jürgen Roelandts. « Il y a beaucoup de changement par rapport à l’année passée. A Travers la Flandre fait maintenant partie du WorldTour, de nombreux coureurs du top international seront dès lors au départ. C’est à nos hommes forts comme Tiesj Benoot et Jürgen Roelandts de les suivre, ou du moins d’essayer. Quick-Step Floors prendra aussi le départ avec une forte équipe. Cela sera une lutte acharnée. Je pense que la course explosera dans le Taaienberg, comme chaque année. Maintenant que la concurrence est aussi grande, cela sera aussi difficile que lors du Tour des Flandres. La sélection débutera déjà dans le Kattenberg, après 110 kilomètres, mais si vous vous trouvez trop loin au pied du Taaienberg, la course est terminée. »

L’équipe Lotto Soudal alignera toutefois une équipe capable d’épauler Debusschere dans le sprint. « Si je me trouve encore à l’avant après le dernier secteur pavé, je sprinterai pour la victoire. Pour cela, nous avons aussi De Buyst, Gallopin, Maes, Sieberg et Wallays. Nous disposons d’un bon mix entre hommes expérimentés et jeunesse. Le parcours est en grande partie le même que celui de l’année passée, je sais donc comment je dois aborder la course. Il y a uniquement un nouveau secteur pavé à environ sept kilomètres de l’arrivée. Je ne pense pas qu’il soit possible de partir seul dans ce secteur, mais il est possible qu’un grand groupe s’y scinde. Je suis impatient d’être mercredi! »

Lotto Soudal pour A Travers la Flandre : Tiesj Benoot, Jens Debusschere, Jasper De Buyst, Tony Gallopin, Nikolas Maes, Jürgen Roelandts, Marcel Sieberg et Jelle Wallays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.