Des modifications sur A travers le Hageland

La semi-classique A travers le Hageland n’aura plus lieu le vendredi mais bien le samedi du premier week-end d’août. C’est ce qu’ont indiqué les organisateurs, et notamment le directeur de course Nick Nuyens, à l’agence Belga. Un moyen d’attirer probablement plus de monde en ce 5 août en Belgique. Cette épreuve, remportée l’an passé par Niki Terpstra, changera aussi de parcours. En effet, si le départ d’Aarschot et l’arrivée dans la citadelle de Diest ne seront pas modifiés, le cœur du parcours a été corrigé en fonction des différentes appréciations des coureurs. « Nous ne voulions surtout pas changer le caractère de la course et ses endroits clés, explique Nuyens. La Grand Place historique d’Aarschot et la belle Citadelle de Diest restent des lieux idéaux de départ et d’arrivée de notre course. Sur ce parcours, le peloton affrontera pas moins de 25 secteurs pavés et sept côtes. En gros, il y aura 25 kilomètres de routes non asphaltées et cinq kilomètres de pavés pour un dénivelé total de 2.000 mètres. »

L’an passé, la course était partie à fond dès le début mais cette fois-ci les organisateurs ont opté pour une entame de parcours moins compliquée. « Les coureurs peuvent aborder le final plus calmement et tous les scénarios peuvent être envisagés. Le final de l’étape propose toutes les portions stratégiques qui sont désormais ramassées dans les 100 derniers kilomètres. » Cette épreuve réintroduite au calendrier l’an passé après trois ans d’absence cherche donc à se perfectionner, elle qui avait d’ailleurs pris le statut de course de classe 1 l’an dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.