Les Trois Jours de La Panne avec un parcours traditionnel

Il n’y aura pas grand-chose de nouveau au menu des Trois Jours de La Panne si ce n’est que Golazo vient prêter main forte dans l’organisation de cette épreuve qui est désormais la première course par étapes du calendrier belge. Présentée hier, l’épreuve a annoncé un partenariat de dix ans avec Golazo, et le parcours ne changera presque pas.

En effet, l’épreuve sera constituée de quatre étapes en trois jours avec un premier acte, probablement le plus dur, constitué de 11 monts sur presque 200 kilomètres. « La configuration de la course n’a pas beaucoup changé, explique le directeur de course, Jurgen Vandewalle, comme le rapporte Sport.be. Le Berendries, Ten Bosse, le Mur de Grammont et la rue de Klemhout seront au programme (le premier jour) des deux tours du circuit local de 46,9km chacun. »

Les coureurs prendront la direction de Coxyde le lendemain avec le Monteberg, le Kemmelberg, le Rodeberg, le Vidaigneberg et le Sulferberg au programme. Le dernier jour sera constitué d’une demi-étape matinale suivie d’un chrono de 14,2 kilomètres.

Sept équipes WorldTour sont attendues au départ (Bora-Hansgrohe, Quick-Step Floors, Katusha, Orica-Scott, UAE Abu Dhabi, Trek-Segafredo et Lotto-Soudal) pour cette course qui espère bien conserver son créneau dans le calendrier UCI, à savoir la semaine du Tour des Flandres (du 28 au 30 mars). Une place qu’A Travers la Flandre voudrait prendre mais les organisateurs ne comptent pas se laisser faire. « Nous avons en effet entamé des procédures juridiques pour assurer l’organisation de notre épreuve lors de cette 13e semaine, explique Bruno Dequeecker, président du comité d’organisation. Il n’est pas possible que quelqu’un vienne prendre notre date. Cela fait 41 ans que nos trois jours ont une place dans le calendrier. Et nous voulons que cela reste ainsi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.