Trois Jours de La Panne : 15 coureurs sanctionnés pour ‘conduite dangereuse’

Hier, lors de la première étape des Trois Jours de La Panne, 15 coureurs ont été sanctionnés pour ‘conduite dangereuse’. Il s’agit en fait du groupe d’échappée qui, dans la deuxième ascension du Mur de Grammont par exemple, a emprunté les trottoirs. Tous les membres de l’échappée, sans exception, même le vainqueur de l’étape Philippe Gilbert, ont été pris la main dans le sac et ont reçu une amende de 200 francs suisses. Les coureurs concernés sont les suivants, Marco Haller (Katusha-Alpecin), Philippe Gilbert, Dries Devenyns (Quick-Step Floors), Jasper De Buyst (Lotto Soudal), Luke Durbridge, Alexander Edmondson (Orica-Scott), Christoph Pfingsten (Bora-Hansgrohe), Matthias Brändle, Boy van Poppel (Trek-Segafredo), Simone Consonni (UAE Team Emirates), Alexandre Pichot (Direct Energie), Pierre-Luc Périchon (Fortuneo-Vital Concept), Frederik Backaert (Wanty-Groupe Gobert), Ole Forfang (Team Joker) et Rob Ruijgh (Tarteletto-Isorex).

Les commissaires ont constaté l’infraction en regardant les images de télévision et espèrent que cela servira d’avertissement. La prochaine fois, une sanction de temps pourrait aussi être infligée. La situation évolue donc sur les courses en Belgique puisqu’il y avait eu un précédent lors de l’Omloop Het Nieuwsblad. Sauf qu’il n’y avait semble-t-il pas eu de sanction à l’époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.