Trois Jours de Bruges-La Panne 2019 : Le parcours dévoilé
La course d’un jour belge fait peau neuve en 2019. Désormais auréolé du statut WorldTour, les Trois Jours de Bruges-La Panne promettent un mano à mano entre les sprinteurs et les spécialistes des classiques. L’épreuve se déroulera le 27 mars avec quinze formations WorldTour sur la ligne de départ. 200,3 kilomètres en Flandre Occidentale, cinq monts et un total de 7100 mètres en pavés divisés en six secteurs attendent les participants de la 43e édition.
Au départ de Bruges, le peloton attaquera rapidement les choses sérieuses puisque les monts à franchir sont placés dans la première moitié de course. L’enchaînement Monteberg, Kemmelberg, Rodeberg, Vidaigneberg et Surlferberg se termine à 102 kilomètres de la ligne. L’occasion est donc laissée aux équipiers de sprinteurs de ramener leur leader sur un éventuel groupe de costauds. A 57 kilomètres de l’arrivée, le peloton abordera le circuit final, à emprunter deux fois avant de se disputer le titre à La Panne.
Les organisateurs ont aussi dévoilé le nom des huit équipes continentales professionnelles invitées à prendre le départ de l’épreuve. En voici la liste: Cofidis, Direct Energie, Sport Vlaanderen-Baloise, Wanty-Groupe Gobert, Corendon-Circus, Wallonie-Bruxelles, Israel Academy et Roompot-Charles.
🚴 Onder meer @CalebEwan, @eliaviviani, @FabioJakobsen, @marcelkittel, @JasperPhilipsen, @Jasperstuyven, @JolienDhoore en @AnnavdBreggen zullen op 27-28 maart hun opwachting maken in de AG Driedaagse Brugge-De Panne. Lees meer hier 👉 https://t.co/yEXFQ23WQ8 #Driedaagse pic.twitter.com/tf9iVmSyIX
— AG Driedaagse Brugge-De Panne (@Driedaagse_) 20 février 2019