Tony Gallopin de retour à La Panne

Victime d’une chute sur le Grand Prix E3 vendredi dernier, Tony Gallopin va reprendre la compétition aujourd’hui à l’occasion des Trois Jours de La Panne. Pour sa première participation à l’épreuve, le Français sera le leader de l’équipe Lotto Soudal. « Nous allons sur les Trois Jours avec des ambitions, explique le directeur sportif Frederik Willems. Tony Gallopin et Jens Debusschere sont nos deux leaders. Gallopin a bien récupéré de son accident et il a montré des signes positifs lors de ses entraînements. Une course est différente d’un entraînement donc nous allons attendre la première heure de la première étape pour voir comment son corps réagit. »

La tactique de l’équipe sera simple avec Gallopin comme leader et Jens Debusschere en cas d’arrivée groupée. Jasper De Buyst aura aussi carte blanche selon Willems tandis que les autres seront au service des leaders. Bien que Willems ait remporté l’épreuve en 2009, c’était sous le maillot de Liquigas. Il faut donc remonter à 2002 pour voir le dernier titre de Lotto sur cette épreuve. A l’époque c’est le grand Peter Van Petegem qui l’avait emporté.
Lotto Soudal pour les Trois Jours de La Panne : Lars Bak, Jasper De Buyst, Jens Debusschere, Frederik Frison, Tony Gallopin, Moreno Hofland, Rémy Mertz and Marcel Sieberg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.