Matthias Brändle en embuscade

Matthias Brändle a réalisé une belle course hier. En suivant le coup parti dans le Ten Bosse, l’Autrichien s’est retrouvé à l’avant de la course avec un coéquipier. Il a tenu assez longtemps dans cette échappée qui a finalement été au bout. « Je pense que collectivement, nous avons fait un très bon travail, estime-t-il. Les gars ont fait beaucoup au départ, et c’était très rapide. Je pense que nous étions dans tous les mouvements avant l’échappée partie après 70 kilomètres. Quand l’attaque (la seconde) a été lancée, j’ai suivi sur la gauche et Boy (van Poppel) sur la droite, et j’ai entendu Dirk (Demol) dire à la radio: ‘il faut juste suivre!’ Nous l’avons fait et nous avons tous les deux fait partie de ce groupe. »

Le rouleur de l’équipe Trek-Segafredo a vu le retour de Philippe Gilbert et Luke Durbridge d’un mauvais œil, sachant très bien que ces deux-là étaient au-dessus du lot. Il a lors tenté de limiter la casse quand le duo est parti dans le Mur de Grammont. Il s’est ensuite retrouvé dans un trio de contre et a finalement terminé cinquième. « Nous avons vu que Gilbert et Durbridge étaient forts alors nous avons essayé d’en faire le moins possible parce que nous savions que dans le dernier passage du Muur il serait difficile de suivre ces gars. »

Au général, Brändle est en embuscade, lui le spécialiste du contre-la-montre. Il compte 46 secondes de retard et peut rêver de podium à la fin des Trois Jours de La Panne. « Il reste encore le chrono individuel et si j’ai des jambes comme aujourd’hui (hier) … je peux dire que je suis le favori pour le chrono de jeudi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.