Elia Viviani a pris ses repères pour Gand-Wevelgem

Elia Viviani a adapté son programme cette semaine pour pallier au forfait de Fernando Gaviria. Le coureur italien avait envie de courir en Belgique. En gagnant ce mercredi sur les 3 Jours de La Panne, il entame de la plus belle des manières la semaine de Quick Step-Floors. « Je suis heureux de débloquer mon compteur en Europe. Pour Quick Step-Floors, c’est une semaine importante. Dimanche, j’aurai également la possibilité de défendre mes chances sur Gand-Wevelgem et j’ai envie de saisir cette opportunité à deux mains car c’est une des belles classiques pour les sprinteurs. »

Pour Elia Viviani, il était important d’être présent ce mercredi afin de prendre ses repères pour dimanche. « Nous sommes passés par la zone du Heuvelland et c’était important car ce seront les mêmes difficultés dimanche. Cela m’a fait du bien car le positionnement avant le Kemmelberg est important. »

Le sprinteur italien avait la pancarte de favori en cas d’arrivée massive et l’homme aux quatre succès n’a pas tremblé mais si le sprint fut un peu confus. « Le dernier kilomètre n’était pas simple à gérer. Il y avait ce dernier virage à 500 mètres avec les rails de tram. Ensuite, il y avait encore une courbe à gauche et à droite. Je me retrouve à lancer assez tôt. J’ai compris tout de suite que ce n’était pas le choix. J’ai un peu ralenti pour me retrouver dans la roue de Pascal Ackermann que j’ai ensuite pu déborder. »

Cette victoire vient un peu effacer la décevante dix-neuvième place sur Milan-San Remo. « Le résultat n’était pas celui espéré mais j’étais content de ma prestation. J’étais bien placé dans la Cipressa et le Poggio mais dans les 200 dernières mètres, il m’a manqué quelque chose. J’y retournerai car c’est une course que je veux gagner un jour dans ma vie. »

Après Gand-Wevelgem, le sprinteur de 29 ans enchainera avec A Travers la Flandre. « Peut-être qu’il y aura également le Grand Prix de l’Escaut mais cela doit encore être décidé avec l’équipe. Ensuite, je vais me reposer pour préparer mon prochain grand objectif de la saison: le Tour d’Italie où il sera important d’être en forme dès la première semaine car il y aura plusieurs opportunités pour les sprinteurs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.