Les 3 Jours de La Panne réduits à deux jours

Les 3 Jours de La Panne ne compteront que deux jours de course en 2018, l’épreuve masculine le mercredi et féminine le jeudi.

Cette année, les 3 Jours de La Panne sont placés la semaine après Milan-San Remo. L’organisation voulait attirer les sprinteurs pour une sorte de revanche de la « Primavera » sous la forme d’un Critérium, mais peu d’équipes ont répondu favorablement au concept. C’est pourquoi la journée du mardi a été annulée.

L’épreuve d’un jour du 21 mars aura bien lieu. Les coureurs devront relier Bruges à La Panne avec un fort accent sur la côte belge. Le jeudi, ce sera au tour des Dames Elites.
En 2019, la société organisatrice Golazo espère revenir à un format de trois jours, deux pour les Hommes et une pour les Dames tout en accédant au label World Tour.
Pour rappel, en 2017, c’est Philippe Gilbert (Quick Step-Floors) qui s’était imposé au classement général des 3 Jours de La Panne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.