Alvaro Hodeg : « Important de prouver que je peux battre les meilleurs »
A bientôt 22 ans – il les aura le 16 septembre – Alvaro Hodeg (Quick-Step) continue de gravir les échelons. Le jeune sprinteur colombien a signé ce jeudi sa quatrième victoire de la saison, en devançant Pascal Ackermann (Bora) d’un boyau sur la ligne d’arrivée de la première étape du Tour d’Allemagne. « Il était important pour moi de rendre la confiance que me donne l’équipe et de prouver à nouveau que je peux battre les meilleurs, a-t-il expliqué après son succès. Je suis arrivé ici en bonne forme après avoir couru en Pologne il y a deux semaines (NDLR : il y a gagné une étape et s’est classé deux fois deuxième derrière Ackermann), gagner cette étape me donne une grande joie et de la satisfaction. »
Comme souvent, Quick-Step n’avait rien laissé au hasard ce jeudi. L’équipe qui caracole en tête du classement WorldTour avec 56 succès cette année avait bien étudié le parcours de cette étape et a réalisé la course parfaite dans les derniers kilomètres. « Nous avions reconnu le final la veille, donc je connaissais tous ces virages dans les derniers kilomètres et je savais où je devais me placer, détaillait alors Hodeg. Heureusement j’avais Iljo (Keisse) à mes côtés, il m’a mis dans la roue de Greipel dans les 500 derniers mètres : je n’avais plus qu’à trouver ma ligne et attendre le meilleur moment pour produire mon effort. Goûter à la victoire pour la 4e fois cette saison est incroyable, mais cela n’aurait pas été possible sans l’équipe. C’est pourquoi cette victoire leur revient. »
Hodeg est désormais leader des classements général, par points et des jeunes. Les deux étapes qui arrivent ce vendredi et samedi semblent un peu difficiles par rapport à ses caractéristiques, mais le jeune Colombien devrait avoir une nouvelle chance de lever les bras dimanche, sur la quatrième et dernière étape du Tour d’Allemagne.