(c) ASO/Alex Broadway

Wout van Aert sélectionné pour le Tour : « J’y ai bien réfléchi, c’est une grande opportunité »

S’il conserve le maillot blanc pour trois secondes, Wout van Aert n’a pas été l’un des grands protagonistes du jour. Arrivé 26e, il pensait même perdre sa tunique de meilleur jeune! Tout le monde parlait pourtant de lui ce lundi. Et pour cause, Jumbo-Visma a annoncé peu avant le départ de l’étape qu’il était sélectionné pour le Tour de France. Après les commentaires d’usage sur la deuxième journée de course du Dauphiné, l’ex-champion du monde de cyclocross a dévoilé les coulisses de sa sélection pour la Grande Boucle.

Lire aussi > Tour de France : Jumbo-Visma avec Wout van Aert mais sans Primoz Roglic

« C’était une bonne nouvelle ce matin! Quand le Giro s’est terminé, Primoz Roglic, qui était dans la sélection prévisionnelle, était très fatigué. L’équipe a donc décidé d’opérer un changement, se réjouissait celui qui disputera, en juillet, le premier Grand Tour de sa carrière. Ils m’ont demandé comment je le sentais. J’y ai bien réfléchi et je pense que c’est une grande opportunité de disputer le Tour avec une équipe aussi forte. Particulièrement avec le départ en Belgique. Ça va forcément être spécial pour moi, je ne voulais pas rater cette chance. »

Sa réaction après-course est disponible ci-dessous : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Critérium du Dauphiné 2020 : La 1e étape en direct

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.