(c) ASO/Alex Broadway

Wout van Aert : « La deuxième place était peut-être accessible, mais je suis satisfait »

Wout van Aert découvre le Dauphiné avec brio. Le représentant de la Jumbo-Visma s’est classé troisième de la première étape ce dimanche. Battu dans un sprint de costauds par Edvald Boasson Hagen et Philippe Gilbert, il était content de sa performance. « Au sprint, j’ai été ralenti dans le dernier virage, regrettait-il brièvement à notre micro. Cela dit, Boasson Hagen était vraiment le plus fort. La deuxième place était peut-être accessible, mais je suis satisfait avec la troisième. »

Le crossman de formation endosse en bonus le maillot blanc de meilleur jeune. Un objectif qu’il ne comptait pas franchement défendre. « Nous allons surtout soutenir Steevie (Kruijswijk) dans la deuxième partie de course. Après, dans les étapes comme celles d’aujourd’hui, c’est toujours mieux d’être à l’avant. Que ce soit pour Steevie pour le général ou moi pour aller chercher un résultat. Nous avons bien combiné cela aujourd’hui. Moi, je suis ici sans pression et je veux aider l’équipe du mieux possible. »

Finalement interrogé sur son éventuelle présence au départ du Tour de France, Van Aert bottait en touche. Si sa présence au camp d’altitude de Steven Kruijswijk éveillait les premières rumeurs, lui voulait prendre le temps. « Normalement non, nous avons un calendrier établi en début d’année. Après, c’est bien de commencer cette course du bon pied, mais il reste encore une bonne semaine. Finissons d’abord cette course. »

L’intégralité de sa réaction après-course est disponible ci-dessous: 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 18e étape (Méribel>La Roche-sur-Foron)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.