EN DIRECT
(c) Sirotti

Wout Poels : « J’ai toujours été bon sous les conditions météorologiques difficiles »

Wout Poels n’avait pas encore gagné en 2019, c’est désormais chose faite. Le néerlandais du Team Ineos s’est en effet imposé lors de l’étape reine de ce Critérium du Dauphiné, au sommet de la montée de Pipay. Sous le déluge, il devance de quelques mètres le nouveau maillot jaune Jakob Fuglsang ainsi qu’Emmanuel Buchmann, après être revenu sur le duo dans le dernier kilomètre. Il en profite aussi pour se replacer à la cinquième place du classement général, à 28 secondes du danois. A l’arrivée, il se montrait évidemment ravi du déroulé des événements, et évoquait également ses bonnes prédispositions lors des étapes courues sous une météo difficile. « J’ai essayé d’attaquer pendant la montée, mais c’étais difficile de faire des différences, annonce-t-il. A l’entame du dernier kilomètres, je savais que c’étais le moment ou jamais, alors j’y suis allé à fond. J’ai toujours été bon sous les conditions météorologiques difficiles, et c’étais encore le cas aujourd’hui. »

Cette victoire est également un bon signe pour sa formation Ineos, marquée en milieu de semaine par la perte de Chris Froome suite à sa terrible chute lors de la reconnaissance du chrono de Roanne. Poels était à ce moment au plus près des événements : « J’étais juste derrière Chris lors de son accident, et je n’avais vu une chute aussi violente. Après cela, il était important pour nous de nous reconcentrer sur nos objectifs, et c’est vraiment bien pour l’équipe d’obtenir cette belle victoire. Les jambes sont bonnes, donc il y a quelque chose de bien à faire demain. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Le classement des favoris du Tour : Pinot et Alaphilippe rayonnent, Thomas perd du terrain

Une étape exceptionnelle et un dénouement parfait pour le contingent tricolore. Ce samedi, Thibaut Pinot …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.