Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tony Martin toujours à la recherche d’un succès en chrono

Sacré champion du monde de la discipline en octobre dernier à Doha, Tony Martin est depuis lors toujours à la recherche d’un succès en contre-la-montre. Avec une seule victoire d’étape à Denia en début de saison sur une étape en ligne, l’Allemand comptait bien sur la quatrième étape du Critérium du Dauphiné pour remédier à cette panne de victoire dans l’exercice solitaire. Malheureusement pour lui, Tony Martin est tombé sur un Richie Porte des grands jours qui l’a devancé de 12 secondes sur la ligne d’arrivée à Bourgoin-Jallieu. Pour son quatrième contre-la-montre individuel de la saison, il signe là une troisième seconde place après avoir été battu par Jonathan Castroviejo sur le Tour de l’Algarve et par Matthias Brändle il y a deux semaines sur le Tour de Belgique. Une situation qui ressemble très fortement à celle de l’an passé pour l’Allemand qui avait dû attendre le championnat d’Allemagne pour s’imposer dans un effort solitaire.

Au terme de l’étape, le pensionnaire de Katusha-Alpecin était forcément déçu. « C’était beaucoup plus dur que prévu pour être honnête, explique le champion du monde dans un communiqué. Lorsque j’ai repéré le profil, ça semblait être un bon parcours avec un bon rythme. Mais en réalité, c’était vraiment différent avec des montées et des descentes et beaucoup de changements de rythme, ce que je n’aime pas vraiment. J’ai fait de mon mieux aujourd’hui et ma performance était correcte. J’ai attaqué la première ascension assez fort donc il m’en a un peu manqué dans la seconde partie, surtout lors de la deuxième montée. » Tony Martin tentera peut-être de prendre sa revanche en partant dans les échappés les prochains jours afin de tenter de décrocher la victoire qu’il était venu chercher sur ce Dauphiné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.