(c) Sirotti

Thibaut Pinot : « Je n’étais pas dans une grande journée »

Ce matin, Thibaut Pinot était convaincu que l’étape du jour allait être un bon indicateur de la condition physiques des principaux favoris, y compris la sienne. Il doit être rassuré ce soir. Quatrième de l’étape à dix secondes du vainqueur du jour Wout Poels, le franc-comtois de la Groupama-FDJ s’est montré à son avantage sur les pentes régulières de la montée de Pipay. S’il n’a pas été capable de suivre Jakob Fuglsang puis Wout Poels, il affiche tout de même un niveau très solide. A l’arrivée, il se montrait tout de même déçu du résultat du jour, et cherchait avant tout à retenir le positif : « Il me manque un petit quelque chose dans le final pour être capable de suivre les meilleurs, d’autant que je n’étais pas vraiment dans une grande journée, annonce-t-il. Je limite la casse, donc le résultat est plutôt bon, mais j’espérais tout de même être capable de jouer la victoire. C’est dommage. »

Pas vraiment handicapé par les trombes d’eau qui se sont abattues lors de la dernière heure de course – « J’étais mieux sous la pluie du final que dans la chaleur du début » – il reste dans le coup au classement général, septième à 33 secondes du maillot jaune Jakob Fuglsang, à la veille de la dernière étape.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Elia Viviani veut briller sur Milan-Sanremo et Gand-Wevelgem en 2020

Elia Viviani a réussi son entrée en piste sur le Vélodrome d’Apeldoorn. Le futur coureur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.