(c) Sirotti

Thibaut Pinot : « Je compte être à l’attaque »

Victorieux sur le Tour de l’Ain, Thibaut Pinot se dirige sur le Critérium du Dauphiné l’esprit libre. En préparation pour le Tour de France, il se présente au départ du Critérium du Dauphiné avec des objectifs de victoire, comme ses principaux favoris Nairo Quintana et Steven Kruijswijk. Le Français de la formation Groupama FDJ déclare dans une interview accordée à ASO : 

« Je sors d’un gros bloc de travail, avec plusieurs stages de reconnaissance des étapes du Tour de France. J’ai remporté ma dernière course, le Tour de l’Ain, donc forcément j’arrive serein et en confiance au départ du Dauphiné. Je suis dans les bons timings de préparation. »

« Sur ce Critérium du Dauphiné, l’objectif premier sera de travailler avec mon groupe et de me confronter à la compétition et au plateau relevé que j’y retrouverai. J’ai hâte de prendre le départ, je ne m’interdirai rien sur la course. Je compte être à l’attaque, prendre les devants et courir de manière offensive. J’ai envie de lever les bras. Si je remplis cette partie, le classement général en découlera de manière naturelle. »

Le Franc-comtois sera donc au départ du Critérium du Dauphiné du 9 au 16 juin prochain. Il aura aussi l’occasion de jauger son niveau sur le CLM, qui reste son point noir : « Un des points intéressants de cette semaine, c’est que je retrouverai l’exercice du contre-la-montre. J’ai pu le travailler lors d’un stage dédié en mai et j’ai maintenant hâte de voir quelles seront mes sensations sur un profil d’étape qui sera finalement assez semblable à celui que proposera le Tour de France en juillet à Pau. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.