(c) Sirotti

Tejay Van Garderen : « C’est un résultat fantastique »

S’il était passé un peu au second plan ces dernières saisons, Tejay Van Garderen semble cette fois-ci de retour. L’américain de la formation EF Education First termine en effet à la 2e place de ce Critérium du Dauphiné, son meilleur résultat dans un course par étapes de premier plan depuis le Tour de Catalogne 2017 (5e). Il doit notamment sa place sur le podium à son excellent chrono de Roanne, achevé à la deuxième place. Il a ensuite parfaitement résisté pendant les deux dernières étapes. A l’arrivée, il ne cachait d’ailleurs pas son plaisir, et savourait cette belle performance. « Je suis vraiment content de cette place sur le podium, c’est un résultat fantastique et je suis ravi. J‘aurais évidemment voulu la victoire, mais les opportunités de renverser la course étaient finalement plutôt rares. »

Cela reste toutefois de bonne augure à trois semaines du Tour de France, une course qu’il abordera avec l’idée d’assister Rigoberto Uran, mais pas que…« C’est évidemment excellent pour la confiance de faire un tel résultat, mais Rigo reste notre leader désigné sur le Tour. J’ai toutefois montré au cours de cette semaine que j’étais capable de suivre les meilleurs en montagne et d’être efficace sur les chronos, donc cela ne peut que multiplier nos opportunités. Je sais aussi que l’équipe n’est pas du genre à rester fixée sur une stratégie unique, et qu’elle permet à chacun de montrer ce qu’il vaut. »

De là à se repositionner dans la catégorie des outsiders sur la Grande Boucle, il n’y a qu’un pas que l’américain ne franchira pas. « Vous savez, les compteurs sont généralement remis à zéro au départ du Tour, donc vos performances du moins de juin ne veulent plus dire grand chose. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Juan Sebastian Molano : « J’ai fait de mon mieux, la deuxième place me satisfait »

Juan Sebastian Molano a signé le meilleur résultat WorldTour de sa carrière en prenant la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.