(c) Sirotti

Plutôt le Dauphiné que la Route d’Occitanie pour Nairo Quintana ?

L’incertitude règne toujours autour du programme de course de Nairo Quintana. Il y a quelques jours, il semblait pourtant acquis que le colombien participerait bien à la Route d’Occitanie, qui se déroule du 20 au 23 juin, mais il pourrait finalement prendre le départ du Critérium du Dauphiné, qui débute dimanche prochain (9 – 16 juin). Il n’est également pas exclut, même si cela semble très improbable, qu’il double les deux épreuves.

Lire aussi > Nairo Quintana au départ de la Route d’Occitanie

A la place d’une course qu’il connait bien, pour en avoir fait son ultime préparation avant le Tour en 2015 (2e du général) et 2016 (victoire finale), il se rendrait donc sur une épreuve qu’il n’a disputé qu’une fois en 2012. Cette année là, il n’était pas dans le jeu au classement général, mais avait tout de même remporté la sixième étape arrivant à Morzine. Sur le Dauphiné, il retrouverait donc plusieurs de ses principaux rivaux pour le Tour, à savoir Chris Froome, Jakob Fuglsang, Romain Bardet, Thibaut Pinot ou Adam Yates.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.