(c) ASO/Alex Broadway

Oliver Naesen : « Il fallait courir sans compter les efforts, c’était notre seule chance »

Oliver Naesen a été l’un des grands protagonistes de la première étape ce dimanche. Pour l’ouverture du Critérium du Dauphiné, le Belge d’AG2R-La Mondiale a pris la bonne échappée. Parmi les derniers rescapés du groupe initial avec Magnus Cort, Naesen a été repris dans le final par Bjorg Lambrecht. Ce trio de tête a parfaitement collaboré, mais en vain. Les fuyards ont finalement été repris à 600 mètres du but après une course-poursuite haletante. Une belle mise en route après un stage en altitude que le classicman annonçait avoir du mal à digérer.

« Je me sens un peu bizarre depuis ce stage, je n’ai pas encore retrouvé la bonne jambe, nous glissait-il avant d’évoquer le départ de l’étape. Il fallait sentir les choses. J’ai vu Kwiatkowski et ses collègues se mettre devant, c’est normalement le signe qu’ils vont faire rideau. C’est là que j’ai mis mon attaque, et ça a tout de suite payé. A six, on a très bien roulé ensemble, mais déjà à 50 kilomètres de l’arrivée, j’ai vu que des collègues commençaient à sentir les efforts. Avec Cort, on s’est tout de suite dit qu’il fallait faire de très longs relais, sans compter les cartouches ni les efforts. C’était notre seule chance d’espérer la victoire. »

En récupération sur son home-trainer, Naesen détaillait ensuite ses chances pour la suite de l’épreuve. « La cinquième et la sixième sont intéressantes, prévient-il. Demain, le final est trop dur. Je peux aussi être dans l’échappée, mais avec la montée à 9% je ne pense pas pouvoir faire quelque chose. On a d’autres gars dans l’équipe pour ça. »

L’intégralité de sa réaction après-course est disponible ci-dessous : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 18e étape (Méribel>La Roche-sur-Foron)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.