Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Daryl Impey : « Je me suis caché toute la journée »

Douzième du prologue la veille, le puncheur de la Mitchelton – Scott a signé ce lundi lors de la première étape du Critérium du Dauphiné 2018 sa première victoire depuis le 10 février, date de ses championnats nationaux. Le champion d’Afrique du Sud profite des bonifications pour monter sur la deuxième marche du classement général, à deux secondes du leader Michal Kwiatkowski (Sky).

Geraint Thomas est passé avant vous, il nous a dit qu’il était simplement content d’avoir terminé cette étape en vie. 
Oui! Ca a été une étape très nerveuse dans le final, très tendue. J’étais à l’arrière du groupe, je montais à mon rythme, j’étais un des derniers coureurs du peloton à passer au sommet de la dernière difficulté. Ensuite j’ai essayé de remonter et je me suis retrouvé dans les bonnes roues. Je n’avais pas du tout imaginé gagner aujourd’hui. C’est une très grosse surprise pour moi.

Après un bon début de saison, vous avez dû attendre quelques mois pour lever les bras avec votre maillot de champion d’Afrique du Sud…
Depuis le début d’année, j’ai entendu quelques critiques qui disaient que je ne gagnais pas. Signer une victoire ici, ça me fait vraiment du bien. Au Tour de Catalogne j’ai vraiment tout donné, tout essayé. Sur les Classiques, ça ne s’est jamais bien goupillé, ça n’a jamais tourné dans mon sens… Alors forcément, gagner ici pour lancer ma deuxième partie de saison me fait du bien. Cela va soigner ma confiance.

Comment avez-vous géré le final et votre sprint ?
Je me suis caché toute la journée. Je ne me sentais pas très bien, je ne pouvais pas faire d’effort superflu. Dans les derniers mètres, j’ai attrapé la bonne roue et j’ai sprinté. C’était mon seul gros effort de la journée, c’est sans doute pour cela que j’ai pu m’imposer. C’est vraiment une surprise. 

Qu’attendez-vous de l’étape de demain ? 
Je pense que demain, ce sera pour les purs sprinters, mais nous verrons. Tout est possible : aujourd’hui je me suis surpris moi-même, mais demain ce sera plus difficile de surprendre tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.