Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Dan Martin souligne « le retour en forme » de l’équipe UAE

Après un début de saison compliqué dans sa nouvelle équipe, l’Irlandais de 31 ans remonte sur le devant de la scène. Sa victoire à Valmorel lors de la cinquième étape du Dauphiné 2018 combinée à sa quatrième place au général montre qu’il est dans les temps avant de basculer sur le Tour de France. 

Dan Martin (UAE) aime le Dauphiné. Troisième de l’épreuve ces deux dernières saisons, l’Irlandais boucle l’édition 2018 à la quatrième place. Passé de la Quick – Step à la formation émiratie entre temps, le sixième du dernier Tour de France s’est montrée satisfait de sa performance, comme de celle de ses coéquipiers. «Nous avons été présents à chaque étape, retient Martin. C’est un retour en forme pour nous : il y a de quoi être content. Malgré une équipe jeune et un manque d’expérience qui nous a coûté cher dans le contre-la-montre par équipes, les gars ont été incroyables. Ils étaient tous les jours dans l’échappée et en même temps il y avait toujours quelqu’un avec moi. C’est très prometteur pour le futur.»

Lire aussi > Critérium du Dauphiné : Adam Yates souffle la victoire à Dani Navarro, Geraint Thomas sacré

En fait, l’Irlandais termine la compétition alpestre à 2’35 » du vainqueur Geraint Thomas (Sky), alors que son équipe a concédé 2’28 » à la formation britannique sur le contre-la-montre collectif. Dan Martin a aussi été distancé lors du prologue, prenant la 73e place à 29 secondes du vainqueur. En montagne en revanche, il y a des motifs d’espoirs pour le grimpeur-puncheur de 31 ans. Vainqueur à Valmorel, il a aussi pris la 2e place sur la rampe de Lans-en-Vercors et la 3e au sommet du col de La Rosière. Il a finalement été légèrement décramponné le dernier jour, prenant la 6e place à 24 secondes d’Adam Yates (Mitchelton – Scott). «Je n’étais pas mal placé quand je me suis fait distancer, se souvient-il. Edward Ravasi a fait un super travail pour me ramener, j’ai juste essayé de ne pas paniquer. Je me suis senti très bien toute la journée, mais je n’avais simplement plus les jambes pour répondre aux accélérations dans le final. Je suis tout de même content de ma performance.»

Maintenant, Dan Martin va s’arrêter quelques jours avant de reprendre sa préparation dans l’optique du Tour de France. A partir du 7 juillet, il aura la tâche d’emmener la formation UAE au meilleur résultat possible. «Je vais d’abord prendre un break, calme l’Irlandais, manifestement exténué à l’arrivée ce dimanche. Ca semble bizarre d’annoncer une pause à quatre semaines du Tour de France, mais c’est ce dont nous avons besoin après cette course. Nous reprendrons l’entraînement la semaine prochaine. Pour l’instant, je suis content de ma forme, je sens que je monte en condition.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.