(c) Sirotti

Critérium du Dauphiné : Une escorte cinq étoiles pour Thibaut Pinot

Groupama-FDJ affiche ses ambitions. L’équipe de Marc Madiot a dévoilé une très belle sélection pour le Critérium du Dauphiné, au programme du 9 au 16 juin. En préparation pour le Tour de France et auteur d’une démonstration sur le Tour de l’Ain, Thibaut Pinot en sera le leader incontesté. Le grimpeur tricolore pourra alors compter sur une garde rapprochée de premier plan. Avec David Gaudu, Rudy Molard et Sebastien Reichenbach, Groupama-FDJ présente une armada d’excellents grimpeurs, capable de durcir la course pour permettre l’envol du leader.

Lire aussi > Critérium du Dauphiné : Les sélections confirmées

Le champion de France Anthony Roux sera également de la partie. Il donnera là ses derniers coups de pédales en bleu-blanc-rouge, avant de remettre sa tunique en jeu. Matthieu Ladagnous et William Bonnet complètent cette sélection, qui sera, sans doute, reconduite sur le Tour de France avec l’ajout de Stefan Küng.

« Je sors d’un gros bloc de travail, avec plusieurs stages de reconnaissance des étapes du Tour de France. J’ai remporté ma dernière course, le Tour de l’Ain, donc forcément j’arrive serein et en confiance au départ du Dauphiné. Je suis dans les bons timings de préparation, se satisfait Pinot dans un communiqué de son équipe. Sur ce Critérium du Dauphiné, l’objectif premier sera de travailler avec mon groupe et de me confronter à la compétition et au plateau relevé que j’y retrouverai. J’ai hâte de prendre le départ, je ne m’interdirai rien sur la course. Je compte être à l’attaque, prendre les devants et courir de manière offensive. J’ai envie de lever les bras. Si je remplis cette partie, le classement général en découlera de manière naturelle. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.