Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Critérium du Dauphiné : Dan Martin se rassure

S’il ne le clamait pas haut et fort, Dan Martin était à la recherche d’une performance significative et de référence cette saison. Il en avait même besoin avant d’entamer la phase finale de sa préparation pour le Tour de France. Il peut désormais souffler un bon coup, sa deuxième place derrière Julian Alaphilippe, jeudi, au terme de la quatrième étape du Critérium du Dauphiné, a tout pour le rassurer. Plutôt discret cette saison, l’Irlandais a donc bien rebondi au lendemain d’un contre-la-montre par équipes désastreux chez UAE Team Emirates. Repoussé à plus de trois minutes des meilleurs avant les étapes de montagne, l’ancien lauréat de Liège-Bastogne-Liège s’est donc montré entreprenant dans le final explosif de Lans-en-Vercors.

« Quand j’ai démarré, j’ai vu que Julian était un peu enfermé. Malheureusement, sur ce type d’arrivée, je n’ai pas encore de quoi concurrencer son sprint, mais ça vient, s’est satisfait le leader de l’équipe du Golfe. Je suis content, je me suis bien senti toute la journée et les gars ont fait un bon boulot. Dans le final, j’ai attendu le plus longtemps possible. J’étais prêt à y aller derrière Cataldo, le dernier échappé, mais sur de tels pourcentages, nous allons si vite qu’il était inutile d’attaquer. J’ai tenté à 400 mètres de l’arrivée, car si j’avais attendu les 200 mètres, Julian m’aurait forcément battu. Finalement, il aurait peut-être même fallu que je parte d’encore plus loin, mais félicitations à Julian. On a été coéquipiers deux ans, on est bons amis. J’aurais simplement aimé gagner. »

Dan Martin en aura l’opportunité au cours des trois prochaines étapes, si les jambes répondent à nouveau positivement. Avec le regain de confiance qu’il s’est offert hier, cela pourrait donc sourire prochainement. « On n’est pas loin de la vérité, tout se met en place, a-t-il assuré. J’ai eu des bonnes sensations à l’entraînement toute l’année, mais ça ne s’était pas confirmé en course. Il y a des raisons diverses à cela, mais c’est un processus d’apprentissage. C’est en tous les cas rassurant d’avoir maintenant un bon résultat sur le papier. C’est un bon démarrage en vue des prochains jours. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.