(c) Sirotti

Critérium du Dauphiné : Dan Martin pour mener UAE-Team Emirates

Les annonces se succèdent ce jeudi, à trois jours du départ du Critérium du Dauphiné. C’est maintenant au tour de l’équipe UAE-Team Emirates, qui vient de dévoiler l’entourage dont disposera Dan Martin du 9 au 16 juin. Deuxième du Tour du Pays Basque, l’Irlandais a connu des jours difficiles sur la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Plus revu depuis, il viendra se tester dans l’Hexagone en vue du Tour de France. L’an passé, il s’était classé quatrième du Dauphiné, remportant l’étape de Valmorel et terminant deuxième à Lans-en-Vercors.

Lire aussi > Critérium du Dauphiné : Les sélections confirmées

L’équipe des Emirats ne présente pas de sprinteur au départ. Elle sera donc à fond derrière Dan Martin, avec notamment les grimpeurs italiens Edward Ravasi et Simone Petilli. Le jeune Colombien Cristian Munoz rentre lui du Tour de Californie et viendra se confronter au plus haut niveau. Enfin, Vegard Stake Laengen et Oliviero Troia seront précieux sur le plat, alors que Rory Sutherland devrait opérer en capitaine de route.

« Le Dauphiné est une course qui me plaît toujours. Courir en France contre la plus haute opposition est la préparation parfaite en vue du Tour, se réjouissait Dan Martin dans un communiqué. L’entraînement s’est bien passé, je me sens bien. Après, je n’ai pas couru depuis Liège et on peut pas vraiment savoir comment je serai en course. Le but est de vivre une bonne semaine et de continuer la montée en puissance vers le mois de juillet. J’ai bien réussi au Dauphiné ces dernières années, j’espère donc encore prendre du plaisir et être agressif si les jambes le permettent. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.