Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Un chrono important pour Chris Froome pour diverses raisons

Chris Froome le sait. Le contre-la-montre entre la Tour-du-Pin et Bourgoin-Jallieu aujourd’hui sera très important dans la course à la victoire sur le Critérium du Dauphiné. Prendre un avantage aujourd’hui sur ses concurrents au classement général pourrait lui permettre d’adopter une stratégie de contrôle dans les Alpes. Il sait également que ce chrono sera un bon test avant le Tour de France. « C’est ici que sera décidé la dynamique de la course, explique-t-il. Quiconque prend du temps demain (aujourd’hui) au général ne devra pas nécessairement passer à l’offensive dans les jours suivants. C’est une étape importante dans cette course d’une semaine mais c’est aussi un test important en ce qui concerne le Tour de France. Il y a un genre de prologue assez similaire à Düsseldorf et un contre-la-montre assez semblable à Marseille à la fin du Tour. C’est un bon entraînement. »

Cet exercice solitaire sera surtout le troisième de la saison pour Chris Froome, seulement. Le Britannique, pourtant spécialiste de cet effort, avait déçu en Romandie sur un parcours accidenté en ne prenant que la neuvième place. Il avait aussi pris la 26e place d’un prologue de 2,1 kilomètres sur le Herald Sun Tour en février. Il espère donc se rassurer sur un parcours assez plat aujourd’hui, à moins d’un mois du Tour de France. « Espérons que le chrono se passera mieux qu’en Romandie. Tony Martin va certainement être l’homme à battre. Je vais regarder davantage les gars du général et me mesurer à eux. De Gendt a une minute d’avance et je ne suis pas certain qu’il soit possible de lui reprendre dans un chrono comme celui-ci. Beaucoup de coureurs semblent être en bonne forme donc ça va être une grande bataille cette semaine. » Le dernier chrono de la sorte qui a eu lieu sur le Critérium du Dauphiné s’était déroulé à Lyon en 2014 sur 10 kilomètres et Chris Froome s’était imposé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.