(c) ASO/Alex Broadway

Adam Yates : « J’ai fait de mon mieux, et voilà le résultat! »

Adam Yates prend les commandes. Dixième ce mercredi matin, le leader de la Mitchelton-Scott avait 24 secondes de retard sur le maillot jaune Dylan Teuns. Il en a repris 28 au fil des 26,1 kilomètres de l’exigeant chrono roannais. Sa performance lui offre donc la tête du général. « Je ne m’attendais pas vraiment à ça ce matin, réagissait-il tout sourire. Je n’avais pas fait de chrono depuis le Tour du Pays Basque. Cela dit, entre le Pays Basque et Liège, j’ai travaillé en soufflerie, ce qui a fait une grosse différence aujourd’hui. J’ai fait de mon mieux et voilà le résultat! Après, ce n’est pas ma meilleure performance en chrono, j’ai déjà fait plusieurs top10. »

Lire aussi > Le classement des favoris du Dauphiné : A.Yates prend la tête, Fuglsang en embuscade

A la mi-parcours de ce Dauphiné, les quatre premiers du général se tiennent en sept secondes. Deuxième de Tirreno-Adriatico en mars après avoir été détrôné lors du chrono final pour une petite seconde par Primoz Roglic, Yates espérait cette fois tenir jusqu’au bout. « Il y a encore une étape pour les sprinteurs demain, donc j’espère que les équipes concernées contrôleront la course. Ensuite, ce sera la montagne. Je m’attends à une grosse bataille, ça va être très dur de contrôler. Nous allons donc prendre jour après jour, en espérant ramener le maillot à la fin. »

Sa réaction après course est disponible ci-dessous: 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.