Colorado Classic : Pascal Eenkhoorn remporte une étape animée par EF-Drapac
La troisième étape de la Colorado Classic se tenait ce samedi soir sur 161 kilomètres autour de Denver. Un groupe de favoris a profité du terrain vallonné pour s’échapper et prendre jusqu’à 1’30 » d’avance, mais ils ont été revus dans les tous derniers hectomètres de course, laissant place à un sprint remporté par Pascal Eenkhoorn (LottoNL-Jumbo).
EF-Drapac voulait faire basculer la course. L’équipe américaine a placé Joe Dombrowski, Hugh Carthy et Daniel Martinez dans l’échappée ce samedi. Ce trio était accompagné de Damien Howson (Mitchelton-Scott), Toms Skujins (Trek), Keegan Swirbull (Jelly Belly) et Brayan Sanchez (Holowesko). Ce groupe de favoris a longtemps compté plus d’une minute sur le peloton emmené par l’équipe UHC de Gavin Mannion. Ces derniers ont effectué la jonction dans le final après une belle lutte.
C’est donc finalement un peloton groupé qui s’est joué la victoire d’étape. Ryan Roth (Silber Pro Cycling) a bien tenté une ultime attaque à 500 mètres de la ligne, mais a été repris et dépassé par les sprinteurs en plein effort. C’est finalement Pascal Eenkhoorn qui se montre le plus rapide. Sur la ligne, le Néerlandais de 21 ans devance Edwin Avila (Israel Cycling Academy) et Gavin Mannion (United HealthCare).
Troisième de l’étape, Mannion conserve son maillot de leader du général. Il a 15″ d’avance sur son coéquipier Serghei Tvetcov et 22″ sur Hugh Carthy à l’aube de la dernière étape.
🇺🇸#CoClassic18@PascalEenkhoorn wins stage 3 of the Colorado Classic!#samenwinnen! pic.twitter.com/agqMdvpU8Q
— LottoNLJumbo Cycling (@LottoJumbo_road) 18 août 2018