Colorado Classic : Gage Hecht au bout de l’échappée

La première étape de la Colorado Classic se tenait ce jeudi soir sur un circuit dessiné autour de la station de ski de Vail. Une bosse longue de 500 mètres à 8% de pente moyenne trône en plein cœur du circuit à emprunter huit fois.

Parti en échappée avec Pascal Enkhoorn (LottoNL-Jumbo), Niklas Eg (Trek) et Alexander Cataford (UnitedHealthcare), le jeune Gage Hect (Aevolo) est le seul à être allé au bout de son effort. Lorsque le peloton s’est rapproché à moins de vingt secondes dans l’avant dernier tour de circuit, les hommes de tête se sont regardés et Hect en a profité pour partir seul.

Le coureur américain de 20 ans dont l’équipe évolue au niveau continental a ensuite joliment résisté au retour du peloton. Gage Hect passe la ligne seul en tête après avoir passé le dernier tour en solitaire : il signe sa première victoire chez les professionnels. Le peloton arrive six secondes derrière lui et Travis McCabe (UnitedHealthcare) règle le sprint pour la deuxième place devant Joe Lewis (Holowesko). A noter tout de même que McCabe, qui a gagné deux étapes sur le Tour de l’Utah la semaine dernière, a levé les bras comme s’il s’était imposé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.