Pas de regrets pour Thomas Boudat

Lors de la Classic Loire-Atlantique hier, Thomas Boudat a confirmé sa bonne condition du moment. Le vainqueur du Grand Prix de Lillers au début du mois a suivi les bons coups et a réglé le sprint pour la deuxième place, échouant sur les talons de Laurent Pichon. A l’arrivée, il pouvait être déçu d’avoir manqué la victoire de peu mais il était difficile pour lui de faire autrement. « Il y avait moyen de faire mieux, c’est sûr, déclare-t-il à nos confrères de DirectVélo. Toutes les équipes n’ont pas forcément joué le coup à fond. Il y a eu des formations qui se sont vraiment montrées attentistes plutôt qu’actrices dans le final, mais je le comprends. L’équipe Fortuneo avait bien joué le coup avec cette bordure et que nous avions senti arriver. Nous n’avons jamais eu de temps de retard mais certains coureurs ont simplement profité du marquage entre les différents sprinteurs. Nous n’avons pas grand-chose à regretter. »

La transition de la piste à la route semble parfaitement fonctionner pour le coureur de Direct Energie qui n’est pas encore à 100%. « Je marche bien depuis plusieurs semaines. Maintenant, il faut que ça continue, sachant que je ne suis pas encore au top-top de ma forme. J’entrevois de nouvelles possibilités depuis que je ne fais que de la route. Je le sens même à l’entraînement : je me sens mieux. »

Désormais, le Français va se concentrer sur la suite du calendrier et espère arriver au top sur l’Amstel Gold Race. Il garde aussi dans un coin de sa tête le Tour de France sur lequel il espère engranger de l’expérience. « Mon objectif principal est de disputer le Tour de France. Si je fais le Tour, ce sera bien évidemment pour être au service de Bryan (Coquard) à 100%. Il tourne autour de la victoire d’étape depuis plusieurs années maintenant et on espère tous qu’il gagnera une étape cette année. »

© Sirotti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.