Laurent Pichon : « On a osé et ça a payé »

Revenu au sein de la formation Fortuneo-Vital Concept en début de saison, lui le pensionnaire de l’équipe entre 2010 et 2012 lorsqu’elle s’appelait encore Bretagne-Schuller, Laurent Pichon a signé l’une des plus belles victoires de sa carrière hier sur la Classic Loire-Atlantique. Au terme d’un joli numéro de l’équipe, le natif de Quimper a résisté de justesse au retour du peloton pour terminer le travail en solitaire et s’imposer lors de cette deuxième manche de Coupe de France. « Je suis très heureux, c’est la conclusion d’une belle journée collective, lâche-t-il dans un communiqué. On a pris des risques, on a osé et ça a payé. Ça aurait pu être un autre de mes coéquipiers mais c’est finalement moi qui me suis lancé. Cette victoire est aussi symbolique, elle marque mon retour dans cette équipe que j’avais quittée en 2012, c’est un bon clin d’œil. »

A un moment, la formation bretonne s’est retrouvée surreprésentée à l’avant de la course dans un groupe échappé assez conséquent. Dans le final, c’est Franck Bonnamour qui a lancé une première attaque tranchante et qui a pu aider Pichon dans le final. « On est très content du résultat, le collectif y est pour beaucoup, dit à son tour le jeune Bonnamour. Je me suis lancé en tête à 10 kilomètres de l’arrivée et lorsque Laurent m’a rejoint, j’ai fait de mon mieux pour l’accompagner. Il y avait des bons sprinteurs avec nous dans le final et pour maximiser nos chances, on a tout fait pour les distancer. Personnellement, j’étais en forme, je suis confiant pour mes courses à venir. » Ce succès n’est que le deuxième de la formation Fortuneo en 2017 après celui de Dan McLay à Majorque en janvier. Un bon moyen de lancer le printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.