WorldTour : Quick-Step Floors pour défendre son trône de leader

La formation Quick-Step Floors a une place de numéro 1 au classement par équipes à défendre en WorldTour. Le week-end qui arrive sera donc important pour la formation belge qui alignera une belle équipe sur la Clasica San Sebastian. Malgré le forfait de Dan Martin, Quick-Step comptera sur Philippe Gilbert, vainqueur de l’édition 2011 et deuxième de l’édition 2015. Il arrive toutefois un peu dans l’inconnu. « C’est ma première course depuis le Tour de France, il est donc difficile de dire où j’en suis, d’autant plus que j’ai dû sortir du Tour en raison d’une maladie, dit-il dans un communiqué. San Sebastian est toujours une course importante, et bien sûr, j’aimerais bien faire. Je pourrai en dire plus après la course. » Il aura une belle équipe à ses côtés avec notamment Gianluca Brambilla et Zdenek Stybar qui seront deux autres belles options pour le collectif belge. A noter la présence des Espagnols David De La Cruz et Enric Mas.

Le Tour de Pologne permettra le retour de Bob Jungels à la compétition. Le Luxembourgeois n’a plus couru depuis le Giro d’Italia, excepté pour aller décrocher un titre national fin juin. « J’ai regardé les parcours et je peux dire que ce sera une course difficile, analyse-t-il. Mais c’est aussi une belle course que j’aime et je pense que c’est une bonne opportunité pour nous, en tant que coureurs qui n’ont pas fait le Tour de France, pour essayer quelque chose ici. Je veux faire de mon mieux pour obtenir un bon résultat lors de ma première course après le camp d’altitude de deux semaines à Livigno. » Il sera entouré de Petr Vakoc et Laurens De Plus notamment. A noter la présence du Français Rémi Cavagna.

Quick-Step Floors pour la Clasica San Sebastian : Gianluca Brambilla (ITA), Eros Capecchi (ITA), David De La Cruz Melgarejo (ESP), Dries Devenyns (BEL), Philippe Gilbert (BEL), Enric Mas (ESP), Pieter Serry (BEL), Zdenek Stybar (CZE)

Quick-Step Floors pour le Tour de Pologne : Rémi Cavagna (FRA), Laurens De Plus (BEL), Bob Jungels (LUX), Davide Martinelli (ITA), Maximilian Schachmann (GER), Niki Terpstra (NED), Petr Vakoc (CZE)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.