Les grandes ambitions de BMC Racing pour un week-end chargé

Avec l’intégration de nombreuses épreuves au calendrier WorldTour, le dernier week-end de juillet proposera trois épreuves WorldTour, rien que ça. Alors après un Tour de France compliqué, la formation BMC Racing veut se relancer en WorldTour et surfer sur la vague utilisée par Dylan Teuns pour remporter le Tour de Wallonie. Elle aura pour cela trois fronts à couvrir avec dans un premier temps la Clasica San Sebastian samedi. C’est le champion olympique en personne qui sera le leader au départ de cette course, lui qui avait été renversé par une moto sur son tracé en 2015 alors que la victoire lui tendait les bras. Cinquième l’an passé, c’est en 2011 qu’il avait réalisé son meilleur résultat avec une deuxième place à la clé. Demain, le numéro un mondial essaiera de remporter son premier succès sur cette épreuve même s’il ne se fixe pas d’objectif trop élevé. « J’étais un peu malade au cours des derniers jours du Tour de France, alors j’espère que je me sentirai bien sur la Clasica San Sebastian, déclare-t-il dans un communiqué. Je suis motivé pour faire une bonne course et un top 10 à l’arrivée serait formidable, surtout en considérant les points UCI WorldTour proposés. J’aime le parcours et c’est un défi qui me convient. » L’ambition du Belge de terminer la saison en tant que numéro un mondial l’incite à la prudence. Il pourra compter sur une belle équipe avec notamment Nicolas Roche, Alessandro De Marchi ou encore Amaël Moinard au sein d’une équipe qui, pour la plupart, arrivera en provenance du Tour de France.

La formation américaine espère également briller sur le Tour de Pologne dès samedi. Et elle n’a pas lésiné sur les moyens en alignant par moins de cinq coureurs capables d’être leaders. Rohan Dennis et Tejay Van Garderen ne pourront pas profiter de la présence d’un contre-la-montre puisque cette saison, les organisateurs ont retiré le traditionnel chrono final de Cracovie. Il a été remplacé par une étape de montagne qui devrait être préjudiciable à Dylan Teuns qui est en forme, lui qui vient de remporter le Tour de Wallonie, mais ce dernier n’est pas un grimpeur. Il faudra donc regarder du côté de Ben Hermans pour le leadership, voire Van Garderen, eux qui pourront aussi compter sur Samuel Sanchez en montagne. « Ce sera ma première course après quelques semaines d’entraînement, explique Hermans, troisième de l’édition 2015. Ce sera un bon test pour voir comment se situe ma forme en ce moment mais je suis toujours motivé pour faire plus que cela dans cette course. Au cours des dernières années, j’ai montré que cette épreuve me convenait alors je suis vraiment motivé pour faire un nouveau bon résultat. »

Il y aura enfin la RideLondon Classic le dimanche et la formation BMC Racing mise sur son sprinteur en forme du moment, le Luxembourgeois Jempy Drucker. Vainqueur du seul emballage massif sur le Tour de Wallonie, il comptera notamment sur de solides rouleurs comme Manuel Quinziato, Miles Scotson ou encore Stefan Küng pour le protéger et sur Fran Ventoso pour lui emmener le sprint.

BMC Racing pour la Clasica San Sebastian : Alessandro De Marchi (ITA), Amaël Moinard (FRA), Manuel Quinziato (ITA), Nicolas Roche (IRL), Michael Schär (SUI), Greg Van Avermaet (BEL), Francisco Ventoso (ESP), Danilo Wyss (SUI).

BMC Racing pour le Tour de Pologne : Rohan Dennis (AUS), Floris Gerts (NED), Ben Hermans (BEL), Daniel Oss (ITA), Samuel Sánchez (ESP), Dylan Teuns (BEL), Tejay van Garderen (USA)

BMC Racing pour la Prudential RideLondon-Surrey Classic : Jempy Drucker (LUX), Stefan Küng (SUI), Manuel Quinziato (ITA), Miles Scotson (AUS), Nathan Van Hooydonck (BEL), Francisco Ventoso (ESP), Loïc Vliegen (BEL).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.