Clásica San Sebastián : Velon prive les organisateurs du suivi GPS

L’organisation de la course d’un jour basque a prévenu hier soir qu’en raison d’un désaccord avec Velon, il n’y aurait pas de suivi GPS des coureurs ce samedi. 

Selon les organisateurs, Velon aurait tout simplement refusé de collaborer avec eux. Il n’y aura donc pas de suivi GPS ce samedi sur la classique espagnole. « La décision de Velon est due principalement à des intérêts commerciaux, retient le communiqué publié sur le site officiel de la Clásica San Sebastián. Les organisateurs sont très contrariés et se sentent offensés par ce refus. »

Lire aussi > Clásica San Sebastián : Présentation de l’édition 2018

Privée du tracking des coureurs, la classique va devoir se reposer sur le traditionnel diffuseur EiTB. Après avoir salué le travail de la télévision basque dans leur communiqué, les organisateurs concluent en annonçant vouloir porter l’affaire devant les hautes instances cyclistes. « Compte tenu de cette énorme déception, l’OCETA (les organisateurs) prendra des mesures pour que la situation ne se reproduise plus. Le cas sera présenté à l’UCI ainsi qu’à l’AIOCC pour s’assurer d’une future réglementation. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.