Circuit de la Sarthe : Direct Energie finit en beauté

La formation Direct Energie a tout raflé lors de la dernière étape du Circuit de la Sarthe. En défendant le maillot de Lilian Calmejane, Bryan Coquard avait un double intérêt à faire le sprint final. Le ‘Coq’ a devancé Arthur Vichot lors de deux points chauds et il a remporté la victoire à Saint-Calais, empêchant par la même occasion Arthur Vichot de trop se rapprocher de Lilian Calmejane. « On avait à cœur de bien faire et surtout de ne pas perdre le maillot, déclarait le sprinteur sur le podium. C’était une journée compliquée, pleine d’émotions et de stress. Mais Angelo (Tulik) m’a bien déposé pour le sprint final. »

La victoire finale est donc revenue à son coéquipier Lilian Calmejane qui ne cesse d’impressionner en ce début de saison. Après avoir remporté l’Etoile de Bessèges et la Semaine Coppi & Bartali, le jeune Français s’adjuge déjà la troisième course par étapes de sa saison. A l’arrivée, il affichait un grand sourire. « L’idée est de n’être jamais rassasié, disait-il à son tour. Je suis dans une super dynamique depuis le début de l’année. Je suis super content. Direct Énergie a dominé ce Circuit, avec Pré-en-Pail hier, les deux victoires du ‘Coq’ et le maillot jaune. On est tous sur un petit nuage. Arthur Vichot m’a mené la vie dure mais je savais que s’il ne finissait pas dans les trois premiers, je conservais mon maillot. Installé dans sa roue, la dernière ligne droite a été un grand soulagement et je n’ai eu qu’à savourer. » Après avoir enchaîné les course par étapes, Calmejane est attendu notamment sur les ardennaises à la fin du mois et il sera surveillé de près.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.