Tobias Ludvigsson : « Une joie particulière »

Le rouleur suédois de la Groupama-FDJ a conservé l’un des plus beaux maillots distinctifs du peloton ce mercredi en remportant son championnat national contre-la-montre. Avec près de deux minutes d’avance sur son premier poursuivant, Ludvigsson signe son retour en forme après une première partie de saison passée sur la touche.

Opéré de l’artère iliaque en décembre dernier, Tobias Ludvigsson a fait son retour à la compétition le 30 mars alors qu’il était absent depuis septembre 2017. Avant de conserver son titre national sur le contre-la-montre, il n’avait pris part qu’à un seul chrono individuel, sur le Tour de Romandie. Il s’était alors classé 62e, à plus de quatre minutes du vainqueur. « Je suis très content, déclarait-il simplement après sa victoire. La course n’a pas été facile car il y avait beaucoup de vent et il n’était pas évident de rester concentré sans être nerveux. Devant moi, il y avait mon frère Fredrik et je savais qu’il ferait une bonne performance, mais je l’ai atteint et dépassé à la mi-parcours. Le fait que je le reprenne m’a donné un avantage psychologique. J’ai terminé avec une moyenne supérieure à 49km/h, ce qui signifie que tout allait bien.»

Revenu à la compétition depuis deux mois et demi, le rouleur suédois savourait sa victoire après être resté six mois à l’écart. « Ce succès me donne une joie particulière après ce que j’ai traversé pendant la première partie de la saison, retenait-il à l’arrivée. Je suis déjà impatient de participer à la course en ligne dimanche. J’espère avoir un autre maillot de champion national.» L’an passé, Ludvigsson terminait 33e de l’épreuve en ligne remportée par Kim Magnusson.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.