Stefan Küng : « Ce maillot est un porte-bonheur »

En pleine forme après un Tour de Suisse réussi, le coureur de 24 ans a conservé son titre de Champion de Suisse du contre-la-montre ce mercredi. Il attend maintenant l’avant-dernier jour de la Grande Boucle pour honorer sa tunique sur le contre-la-montre de la 20e étape. 

Champion en titre, Stefan Küng (BMC) a écrasé le contre-la-montre des Championnats de Suisse sur route ce mercredi. En bouclant les 37,3 kilomètres du parcours en 49’37 », il relègue Silvan Dillier (AG2R) à 1’26 » et son coéquipier Tom Bohli à 3’34 ». « C’est génial. J’ai passé douze bons mois dans ce maillot et j’ai réussi à gagner avec donc je suppose que c’est un porte-bonheur pour moi, décrit-il sur le site de la formation BMC. Porter la croix suisse autour du monde me rend fier. Le parcours était parfait pour moi. C’était un long contre-la-montre avec beaucoup de variations de route. Je suis content de ma performance : je me suis retenu dans la partie la plus technique, mais j’étais confiant dans ma forme et je savais que je pourrai faire la différence dans les parties où il faut écraser les pédales. Le plan a très bien marché. »

Porteur du maillot de leader et vainqueur du chrono sur son Tour national il y a quelques jours, Küng était en pleine forme à l’aube de défendre son titre.  « Après le Tour de Suisse, j’étais plutôt en confiance, explique le rouleur de 24 ans. Je savais que si j’étais capable de performer comme prévu, j’aurais une très bonne chance de l’emporter. Je me suis senti bien tout au long du parcours. A la fin, j’ai aperçu Dillier qui était parti avant moi donc je savais que j’étais sur le point de réaliser une très belle performance.»

Appelé à disputer le Tour de France dans dix jours au côté de Richie Porte, le rouleur de 24 ans attend déjà le contre-la-montre individuel du 28 juillet avec impatience.« Malheureusement pour moi, il n’y a pas de prologue, mais il y a un beau contre-la-montre l’avant dernier jour, explique-t-il. Si tout se passe bien, je serais capable de monter sur le podium avec le maillot de Champion de Suisse. Cet objectif me donne une motivation supplémentaire dans la mesure où je dois représenter mon équipe, la BMC, mais aussi le pays d’où je viens.» Stefan Küng aura aussi un rôle clé à jouer lors la troisième étape du Tour, le contre-la-montre par équipes de Cholet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.