Quinze ans après, Yauhen Sobal redevient champion de Biélorussie sur route
Alors que les principaux championnats nationaux se dérouleront à la fin du mois de juin, celui de Biélorussie se tenait aujourd’hui sur un parcours de plus de 180 kilomètres. Comme pour l’épreuve chronométrée vendredi, c’est le vétéran Yauhen Sobal qui s’est emparé du titre national. A 38 ans, celui qui court pour la formation continentale locale Minsk Cycling Club remporte là son quatrième championnat sur route. La dernière fois, c’étais en 2004 ! Il poursuit ainsi sa belle saison, après sa victoire sur les Cinq Anneaux de Moscou au début du mois de mai, et succède à son coéquipier Stanislau Bazhkou au palmarès.
C’est d’ailleurs un succès total pour la seule formation professionnelle biélorusse, qui parvient à placer six coureurs aux six premières places, et ce malgré la présence d’Alexandr Riabushenko qui évolue en WorldTour chez UAE-Team Emirates. Anton Ivashkin est 2e, Vasili Strokhau 3e.
Yauhen Sobal wins belarusian championship. Then Ivashkin, Strokau, Shumov, Papok, Bialiuaski, Shpakovski (he also wins under-23) pic.twitter.com/5LVTNzSZjV
— Peloton.BY (@Pelotonby) 16 juin 2019