Mark Cavendish confirme sa participation aux Championnats de Grande-Bretagne sur route

Abonné à la malchance depuis le début de saison, le sprinteur britannique est parti se refaire une santé sur le Tour de Slovénie. Ensuite, il participera à l’Adriatica Ionica Race avant de s’orienter vers son championnat national sur route. Un enchaînement de courses dans le but d’arriver à 100% le 7 juillet sur le Tour de France.

Mark Cavendish ne prendra pas part au contre-la-montre, seulement à la course en ligne prévue le 1er juillet prochain. Vainqueur de l’épreuve en 2013, il a terminé deuxième en 2015 et 2016. L’an passé, le Britannique de 33 ans s’est battu contre une maladie pour participer à ses championnats nationaux qu’il n’a finalement pas pu terminer. Son coéquipier chez Dimension Data Stephen Cummings en profitait alors pour remporter le titre sur route, mais aussi au contre-la-montre.

Actuellement sur le Tour de Slovénie qui se termine dimanche, Cavendish prendra ensuite la direction de l’Italie pour s’aligner sur la Adriatica Ionica Race, une course par étapes s’étalant sur cinq jours. Il aura ensuite une semaine pour se remettre de ses efforts et aborder, en forme, ses championnats nationaux.

Pour l’instant, la saison 2018 est difficile pour le natif de l’île de Man. Cavendish a souffert d’une commotion après une chute sur le Tour d’Abu Dhabi, avant de se fracturer une côte sur Tirreno-Adriatico, puis de connaître le même sort quinze jours plus tard sur Milan – San Remo. De retour à la compétition en mai, il n’a pas brillé sur le Tour du Yorkshire ni sur le Tour de Californie et espère revenir à son meilleur niveau avant le Tour de France.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.