Championnat de Slovaquie – Route : Le numéro de Peter Sagan
Le champion du monde en titre a fait sienne la course en ligne du Championnat de Slovaquie 2018. Peter Sagan (Bora) retrouve le chemin du succès chez lui après avoir remporté l’épreuve sans interruption de 2011 à 2015. L’an passé, son frère Juraj avait levé les bras ; Peter avait alors pris la deuxième place. Les deux coureurs de la Bora ont cette fois inversé les rôles.
Parti seul en tête peu après le départ de l’épreuve, Peter Sagan a réalisé un numéro à l’instar de celui qu’il a réussi sur Paris – Roubaix en début de saison. Il a finalement franchi la ligne avec 2’16 » d’avance, sur son frère Juraj, deuxième de l’épreuve. Il s’agit de la 106e victoires de la carrière du Champion du monde, et la 5e de sa saison qui se poursuivra dans quinze jours sur le Tour de France. Cela fait depuis juin 2011 que Peter Sagan porte un maillot distinctif, entre ses titres nationaux et mondiaux (2015, 2016, 2017).
Troisième de la course et premier Tchèque à franchir la ligne, Josef Cerny (Elkov) devient lui champion de République Tchèque sur route aux dépens de Zdenek Stybar (Quick-Step), le tenant du titre au matin de l’épreuve.
Un commentaire