Victor Campenaerts revient sur sa chute : « J’ai peut-être pris trop de risques »

La malchance a privé Victor Campenaerts du podium ce mercredi, sur le chrono des Mondiaux. D’abord tombé, puis à l’arrêt pour changer de vélo, le recordman de l’heure n’a pas pu défendre ses chances alors qu’il était dans le coup au premier intermédiaire. Au final, il s’est classé onzième, à 2’50 » du vainqueur Rohan Dennis, mais à moins d’une minute de la troisième place de Filippo Ganna.

Lire aussi > Rohan Dennis : « Je suis toujours là et je vais continuer à gagner »

« Je connaissais très bien la route, j’avais le sentiment que les autres marchaient bien alors j’ai peut-être pris trop de risques. Il y avait une courbe en montée, la route était mouillée, je l’ai vu et j’ai changé ma position, mais j’ai quand même glissé. Après la chute, j’ai eu des problèmes avec ma chaîne et j’ai dû changer de vélo, détaillait-il en zone mixte. Ensuite, Dennis m’a passé et j’ai tenté de rester derrière lui, mais c’était stupide. J’aurais dû essayer de me remettre de la chute, il restait encore beaucoup de chemin à parcourir. »

Ses ennuis et la perte de temps qui allait avec ont alors coûté à Campenaerts une place d’office pour les Jeux de Tokyo. Il aurait fallu pour cela terminer dans les huit premiers. « C’est la première chose à laquelle j’ai pensé quand je suis tombé. Maintenant, il sera plus difficile d’obtenir un billet pour Tokyo, regrettait le coureur belge de 27 ans. Il n’y a pas besoin d’être spécialiste pour savoir que je suis l’un des huit meilleurs au monde contre-la-montre, mais c’est compliqué lorsqu’on ne peut pas l’écrire noir sur blanc. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.