Mondiaux : Vincenzo Nibali renonce à son tour

À quelques jours désormais du début des championnats du monde 2019 dans le Yorkshire, il est temps pour les différentes nations d’annoncer leur sélection. Mais c’est aussi le moment choisi par quelques têtes d’affiche du cyclisme mondial pour annoncer leur forfait ou leur absence. Après Michal Kwiatkowski et Egan Bernal ces dernières heures, c’est donc Vincenzo Nibali qui a expliqué qu’il ne ferait pas le déplacement. Sa sélection n’était pas assurée mais le Sicilien a préféré prendre les devants.

Cinq ans après son formidable succès dans le Yorkshire sur le Tour de France, à la suite duquel il avait d’ailleurs endossé le maillot jaune, Nibali ne sera cette fois pas de la partie et il s’en est expliqué auprès de la Gazzetta dello Sport : « Le maillot azzurro est sacré pour moi, et il doit être respecté. Je ne suis pas au sommet de ma forme et il n’est pas juste de prendre la place d’un compère. »

Présent sur les Classiques canadiennes la semaine passée, le coureur de la Bahrain-Merida n’a pas réellement pesé sur la course. Désormais, le sélectionneur Davide Cassani doit rendre sa liste ce samedi après le Mémorial Pantani. De l’autre côté des Alpes, on parle d’un duo Matteo Trentin-Sonny Colbrelli pour mener la Squadra Azzurra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.