Mondiaux : Michal Kwiatkowski n’en sera pas

L’ancien champion du monde Michal Kwiatkowski ne sera pas en lice pour un deuxième maillot irisé la semaine prochaine dans le Yorkshire. Le Polonais a annoncé sur les réseaux sociaux, ce mardi, qu’il avait « trop de respect » pour son maillot national pour prendre le départ des Mondiaux 2019. Lessivé physiquement et mentalement après le Tour de France, Kwiatkowski avait déjà renoncé à son Tour de Pologne avant d’opérer son retour sur la Cyclassics d’Hambourg puis d’enchainer avec le Tour d’Allemagne et les Grands Prix de Québec et Montréal, sans toutefois y briller. « J’ai dit que mon corps réclamait une pause. Une vraie pause, a insisté le coureur d’Ineos. Depuis, je n’ai pas couru derrière les résultats. J’avais vraiment besoin de ça. Je croise maintenant les doigts pour l’équipe polonaise dans le Yorkshire. »

Alors, la Pologne sera emmené par Rafal Majka, récent sixième de la Vuelta. Le coureur de la Bora-hansgrohe aura pour coéquipiers Maciej Bodnar, Pawel Poljański, Lukasz Owsian, Lukasz Wiśniowski et Michal Gołaś. Sur le chrono, Kamil Gradek sera aligné avec Bodnar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.